Règles de confidentialité

| Español Europeo | Français | Français Canadien | Nederlands | Deutsche | English |

| Español Latinoamericano | Português | Português-Brasil | 简体中文 | 繁體中文 | 日本語 | 한국어 |

 

WPO s’engage à protéger toutes les données à caractère personnel et privé, conformément à toutes les lois, réglementations et normes applicables, lesquelles incluent sans s’y limiter toutes les normes établies aux États-Unis en vertu de la loi sur l’assurance maladie (Health Insurance Portability and Accountability Act) et au Royaume-Uni en vertu de la loi sur la protection des données de 1998 (Data Protection Act). Si ce site est utilisé dans l’Union européenne, WPO est soumis au cadre du bouclier de protection des données, au règlement général sur la protection des données (règlement (UE) 16/679), effectif à compter du 25 mai 2018, ainsi qu’à toute législation transposant les réglementations qui précèdent en droit national.

WPO se conforme au cadre du bouclier de protection des données UE-États-Unis et au cadre du bouclier de protection des données Suisse-États-Unis tels que définis par le département américain du Commerce pour ce qui concerne la collecte, l’utilisation et la conservation de données à caractère personnel transférées aux États-Unis depuis l’Union européenne et la Suisse. WPO a certifié au département du Commerce son adhésion aux principes du bouclier de protection. En cas de divergence entre les conditions de la présente déclaration de confidentialité et les principes du bouclier de protection, les principes du bouclier de protection prévalent. Pour en savoir plus sur le programme du bouclier de protection et consulter notre certification, veuillez suivre ce lien : https://www.privacyshield.gov/.

Nos règles de confidentialité visent à protéger la vie privée des individus. Elles explicitent les données que nous collectons auprès des visiteurs de ce site pendant la durée de notre relation, la manière dont nous utilisons ces données et comment les visiteurs peuvent actualiser et vérifier l’utilisation des données fournies sur ce site. Nous actualiserons ces règles de temps à autre afin de protéger vos données à caractère personnel. Nous vous invitons à réexaminer ces règles de temps à autre afin de vous tenir informés de la manière dont nous utilisons et protégeons vos données et améliorons continuellement le contenu de notre site internet. Nous vous notifierons tout changement substantiel au niveau de la collecte, de l’utilisation et/ou de la divulgation des données à caractère personnel que vous nous transmettez en publiant un avis clair et visible en ce sens sur le site internet. En utilisant le site internet, vous acceptez les conditions des présentes règles de confidentialité.

WPO met en œuvre les garanties administratives, techniques et physiques adéquates pour protéger vos données à caractère personnel conformément à la loi applicable. WPO utilise un système de cryptage conforme à la norme industrielle sur ce site internet. Le transfert de données par internet n’est malheureusement pas entièrement sûr. Même si WPO mettra tout en œuvre pour protéger vos données à caractère personnel, WPO ne peut garantir la sécurité des données transmises à ce site internet ; tout transfert se fait à vos propres risques.

WPO n’évaluera pas la capacité de l’ordinateur, de la tablette ou de tout autre dispositif mobile que vous pourriez utiliser pour accéder aux services de WPO à garantir le traitement sécurisé de vos données à caractère personnel. WPO décline toute responsabilité quant aux pertes résultant d’une faille de sécurité ou d’un déficit de protection des données émanant de vos propres dispositifs électroniques.

Quel type de données collectons-nous ?

Vous devez être enregistré auprès de WPO pour accéder à nos services ainsi qu’à ce site internet. WPO peut collecter des données à partir de fonctions interactives telles que des enquêtes en ligne et des formulaires de contact et d’inscription, ainsi qu’à travers l’utilisation de « cookies », comme explicité ci-après. Ce sont les paramètres de votre navigateur qui déterminent quelles données WPO reçoit de cette manière. Si vous consultez par exemple ce site internet pour lire ou télécharger des informations, notamment sur un problème de santé ou l’un des produits de WPO, WPO peut collecter certaines données à caractère non personnel, d’accès libre et anonymes vous concernant depuis votre ordinateur, en ce compris le type de navigateur web que vous utilisez, les liens que vous sélectionnez, les données relatives au trafic, votre nom de domaine internet, l’adresse internet du site internet utilisé pour accéder à celui de WPO, les données de localisation, les pages que vous avez consultées sur ce site internet, les blogs et autres données de communication. En fonction de vos choix, produits et services (par exemple pour les services comportementaux et de santé), WPO peut, avec votre assentiment exprès, collecter et traiter des données à caractère personnel, en ce compris :

  • votre nom
  • votre date de naissance / d’autres données de l’état civil
  • votre adresse e-mail
  • votre adresse physique / postale
  • votre numéro de téléphone
  • votre origine raciale ou ethnique
  • votre orientation sexuelle ou vos croyances religieuses
  • votre numéro d’identification privé / numéro de résidence
  • vos informations de santé personnelles
  • vos informations de santé familiales.

 

Comment vos données à caractère personnel seront-elles utilisées ?

Votre employeur n’aura pas accès à vos données à caractère personnel stockées dans les systèmes de WPO. Néanmoins, si votre employeur propose un programme incitatif offrant des récompenses pour l’achèvement de programmes en ligne de WPO, WPO peut, pourvu que vous y ayez expressément consenti en cochant la case ad hoc sur la page d’enregistrement, partager vos données à caractère personnel avec votre employeur, en ce compris votre nom, votre identifiant d’employé et les détails des programmes ou évaluations en ligne que vous avez achevés, dates incluses. Ni les résultats ni les réponses de vos programmes en ligne ne seront divulgués à votre employeur dans le cadre d’un programme incitatif.

 

Si votre employeur met à disposition un plan de coaching incluant une prise de contact par un coach WPO, un coach peut, pourvu que vous y ayez expressément consenti en cochant la case ad hoc sur la page d’enregistrement, vous contacter en utilisant les coordonnées et préférences que vous avez renseignées. Votre employeur ne recevra aucun détail sur le contenu de votre discussion avec un coach ; cependant, WPO peut partager avec votre employeur vos données à caractère personnel, en ce compris votre nom, votre identifiant d’employé et le nombre de séances de coaching que vous avez achevées, dates incluses.

 

Qu’est-ce qu’un transfert de données ?

WPO peut transférer les données à caractère personnel collectées à votre sujet à des pays autres que celui dans lequel lesdites données ont été collectées à l’origine. Ce transfert se fera vers un centre de services exploité par WPO ou vers l’un des réseaux de prestataires de WPO, de manière à vous fournir le service que vous avez demandé. WPO adhère aux garanties adéquates requises pour le transfert international de vos données à caractère personnel en dehors de l’Espace économique européen. Si vous êtes établi dans l’Union européenne ou en Suisse, WPO peut transférer des données en dehors de l’Union européenne, conformément aux normes définies par le droit de l’Union européenne, les clauses types de l’Union européenne et/ou le cadre du bouclier de protection des données UE-États-Unis pour le transfert transatlantique de données, tel qu’adopté. L’accès à vos données à caractère personnel ne peut toutefois être octroyé que sur la base du « besoin d’en connaître » de façon à permettre à WPO de fournir ses services à votre demande ; vos données à caractère personnel ne seront divulguées à aucun autre individu ni aucune autre entité sans votre assentiment écrit, sauf dans des rapports globaux ou sous une forme anonymisée.

 

Avec qui partageons-nous vos données ?

Nous ne vendons pas votre adresse e-mail ou d’autres données permettant de vous identifier à des parties tierces. Néanmoins, nous partageons vos informations avec les entreprises appartenant à WPO ou avec certaines parties tierces dans le but de réaliser les objectifs énoncés dans les présentes règles de confidentialité, dans d’autres contacts avec vous ou sur le site (par ex. publipostage vous envoyant du matériel publicitaire et informatif supplémentaire susceptible de vous intéresser).

Nous divulguons les données vous concernant à des tiers lorsque nous estimons en toute bonne foi être tenus par la loi ou par un processus légal de répondre à des réclamations ou de protéger les droits, la propriété ou la sécurité de WPO ou de tiers.

 

Quelles données pouvons-nous être tenus de divulguer ?

Dans certaines circonstances, WPO peut être tenu de divulguer des données à caractère personnel. Ces circonstances incluent celles énoncées à l’article 6, paragraphe 1, du RGPD, lequel énonce que le traitement n’est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie :

  • la personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques ;
  • le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci ;
  • le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;
  • le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique ;
  • le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;
  • le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant.

 

Quels sont vos droits ?

Vous disposez de certains droits concernant les données à caractère personnel que WPO collecte et conserve à votre sujet. WPO vous offre un choix quant aux données à caractère personnel collectées, à la manière dont ces données sont utilisées et à la manière dont WPO communique avec vous :

  • Vous pouvez vous attendre à ce que WPO collecte et traite vos données à caractère personnel de manière équitable et conformément à la loi applicable.
  • Vous pouvez choisir de ne pas fournir de données à caractère personnel à WPO en vous abstenant de réaliser des opérations électroniques.
  • Vous pouvez décider de ne pas avoir de numéro d’identification de cookie unique assigné à votre ordinateur.
  • Vos données à caractère personnel peuvent être utilisées à des fins d’analyse statistique et d’établissement de rapports d’une manière qui ne permette nullement de vous identifier.
  • Vous pouvez consentir à la divulgation de certaines ou de l’ensemble de vos données à caractère personnel à quelque individu ou organisation que ce soit en donnant votre assentiment à WPO ; dans le cas contraire, vos données à caractère personnel ne seront pas divulguées systématiquement, sauf si WPO y est légalement tenu.
  • Vous pouvez retirer tout assentiment précédemment donné à WPO ou, pour des motifs légitimes, vous opposer à tout moment au traitement de vos données à caractère personnel ou de catégories spécifiques de données que vous considérez comme sensibles.
  • Vous disposez du droit à la portabilité de vos données et pouvez donc récupérer et réutiliser vos données à caractère personnel à des fins qui vous sont propres.
  • Vous disposez du droit à demander à tout moment la correction de toute erreur figurant dans vos données à caractère personnel collectées et traitées par WPO.
  • Vous disposez du droit à porter plainte auprès de toute autorité de contrôle.
  • Vous disposez du droit, dans certaines circonstances, à invoquer un arbitrage exécutoire pour résoudre tout litige concernant la collecte, le traitement, la conservation et/ou la divulgation de vos données à caractère personnel.
  • Vous pouvez, sous réserve des exigences légales locales, disposer du droit à (a) demander l’accès aux données à caractère personnel que WPO collecte et conserve à votre sujet et recevoir les informations y afférentes ; (b) actualiser et rectifier les inexactitudes figurant dans vos données à caractère personnel ; et (c) demander le blocage ou l’effacement de vos données à caractère personnel, selon ce qu’il convient.
  • Vous disposez du droit à demander à WPO de ne plus collecter vos données à caractère personnel à des fins informatives (par exemple pour vous envoyer des informations par e-mail ou par SMS ou pour vous demander votre avis sur des produits et services de WPO) en retirant votre consentement. Vous pouvez faire valoir votre droit de retrait à tout moment en contactant WPO.

Conformément aux principes du bouclier de protection, WPO s’engage à régler les plaintes relatives à la façon dont nous collectons ou utilisons vos données à caractère personnel. WPO est soumis aux pouvoirs d’enquête et d’exécution de la Federal Trade Commission (États-Unis). Les individus domiciliés dans l’Union européenne et/ou en Suisse et ayant des demandes ou plaintes concernant notre politique afférente au bouclier de protection doivent d’abord contacter WPO à : dataprotection@workplaceoptions.com

WPO s’est par ailleurs engagé à coopérer avec le panel formé par les autorités chargées de la protection des données de l’Union européenne et le Préposé fédéral suisse à la protection des données pour les plaintes non résolues liées au bouclier de protection et portant sur les données transférées depuis l’UE et la Suisse.

 

Sécurité de vos données

Les données à caractère personnel qui nous sont transmises seront sécurisées au moyen de toutes les mesures de sécurité techniques et organisationnelles, de manière à ce qu’elles soient inaccessibles à tout tiers non habilité. Il est conseillé d’utiliser le service postal pour envoyer des données ou informations particulièrement sensibles, étant donné l’impossibilité de garantir la sécurité totale des données par e-mail.

 

Durée du stockage

Nous stockerons les données à caractère personnel que vous nous transmettez pendant la durée de l’utilisation du site internet ou, dans le cas de la fourniture d’informations, de services ou d’assistance, jusqu’à l’expiration du délai de stockage légal, dans le respect des principes fondamentaux du RGPD et de la BDSG (loi fédérale allemande relative à la protection des données) lorsqu’ils s’appliquent.

 

Autres questions ou préoccupations

Si vous avez la moindre question ou préoccupation concernant nos règles de confidentialité ou la collecte de vos données, vous pouvez nous contacter à tout moment à l’adresse suivante :

Data Protection Officer of WPO GmbH
Robert Jeffares
Data Business Services GmbH & Co KG
dataprotection@workplaceoptions.com

 

Lieu de juridiction et droit applicable

La présente déclaration de confidentialité (ci-après la « déclaration ») est régie par les lois de l’État de Caroline du Nord, dans la mesure où elles ne sont pas invalidées par une loi locale applicable telle que le RGPD pour les personnes concernées au sein de l’EEE. Vous consentez de manière irrévocable à la compétence des cours et tribunaux sis dans le comté de Wake, Caroline du Nord, États-Unis, pour toute poursuite découlant de la présente déclaration ou s’y rapportant, si aucune loi locale ne vous donne le droit inévitable de vous présenter devant votre juridiction locale. Si les informations et contenus présentés sur ce site internet incluent la vente de produits (par exemple de publications ou livres), les droits et obligations pouvant vous revenir ou revenir à WPO ne seront pas régis par la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises, et son application est exclue. Vous pouvez accéder à ce site à partir de n’importe quelle région du monde. Si votre recours à un service offert par ce site internet enfreint les lois de votre région, WPO vous demande respectueusement de ne pas utiliser ce site internet ; il vous appartient de connaître et comprendre les lois de votre région ainsi que votre conformité à celles-ci.

 

Lisez nos conditions d’utilisation

Privacy Policy

|   Español Europeo   |    Français    |    Français Canadien  |   Nederlands   |    Deutsche    |    English    |

|   Español Latinoamericano    |    Português     |     Português-Brasil    |    中文    |    日本語    |    한국어     |

 

WPO is committed to protect all personal and private information in accordance with any and all applicable laws, regulations and standards, including without limitation any standards established in the United States under the Health Insurance Portability and Accountability Act and in the United Kingdom under the Data Protection Act of 1998. In case of use of this website within the European Union, WPO is subject to, the Privacy Shield Framework, the General Data Protection Regulation (Regulation (EU) 2016/679), effective as of May 25, 2018 and any national legislation implementing the foregoing.WPO complies with the EU-U.S. Privacy Shield Framework and Swiss-U.S. Privacy Shield Framework as set forth by the U.S. Department of Commerce regarding the collection, use, and retention of personal information transferred from the European Union and Switzerland to the United States. WPO has certified to the Department of Commerce that it adheres to the Privacy Shield Principles. If there is any conflict between the terms in this Privacy Notice and the Privacy Shield Principles, the Privacy Shield Principles shall govern. To learn more about the Privacy Shield program, and to view our certification, please visit https://www.privacyshield.gov/.

Our privacy policy is designed to protect the privacy of individuals. It explains what information we collect from visitors to this site during the duration of our relationship, how we use that information, and how visitors can update and verify the uses of the information provided on this site. We will update this policy from time to time to protect your personal information. We encourage you to review this policy from time to time to keep up to date on how we use and protect your information and continually improve the content of our website. If we make material changes to the collection, use and/or disclosure of personal information you provide to us, we will notify you by posting a clear and highly visible notice on the website. By using the website, you agree to the terms of this Privacy Policy.

WPO maintains appropriate administrative, technical and physical safeguards designed to protect your personal information in accordance to the applicable law. WPO uses industry standard encryption on this website. Unfortunately, the transmission of information via the Internet is not completely secure. Although WPO will do its best to protect your personal data, WPO cannot guarantee the security of your data transmitted to this website; any transmission is at your own risk.

WPO will not evaluate any computer, tablet, or other mobile device that you may use to access WPO’s services for the secure handling of your personal information. WPO disclaims any liability for any loss resulting from any security and data protection shortfalls originating from you own electronic devices.

 

What kind of information do we collect?

You must be registered with WPO in order to have access to our services and this website. WPO may collect some information from interactive features such as online surveys, contact and registration forms, and through the use of ‘cookies’ as explained below. The information WPO receives in such a manner depends on the settings on your browser. For example, if you visit this website to read or download information, such as information about a health condition or about one of WPO’s products, WPO may collect certain anonymous, unrestricted, non-personal information about you from your computer, including the type of web browser software you use, the links that you select, traffic data, the name of your Internet domain, the Internet address of the website used for access, location data, the pages you have visited on this website, web logs and other communication data. Depending on your choices, products and services (e.g. for behavioral and health services), WPO may with your explicit consent collect and process personal information which may include:

  • name
  • date of birth/other vital statistics records
  • email address
  • physical/mailing address
  • telephone number
  • racial or ethnic origin
  • sexual orientation or religious beliefs
  • private ID number/residency number
  • personal health information
  • family health information.

 

How will your personal information be used?

Your employer will not have access to your Personal Data stored on WPO systems. However, if your employer offers an incentive plan that offers rewards for completion of WPO’s online programs, with your explicit consent via the tick box on the registration page, WPO may share your personal information with your employer including your name, employee identification, and details of which online programs or assessments you have completed including the dates. Neither the scores nor responses from your online programs will be disclosed to your employer as part of an incentive plan.

 

If your employer provides a coaching plan that includes an outreach call from a WPO coach, with your explicit consent via the tick box on the registration page, a coach may contact you using the contact information and preferences you provide. Your employer will not be given any detail regarding the content of your discussion with a coach; however, WPO may share with your employer your personal data including your name, employee ID, and number of coaching sessions you have completed including the dates.

 

What is information transfer?

WPO may transfer the personal information collected about you to countries other than the country in which the information was originally collected. These transfers will be to a service center operated by WPO or one of WPO’s network of providers in order to provide you with the service you requested. WPO adheres to adequate safeguards required for the international transfers of your personal information outside of the European Economic Area. If you are located in the European Union or Switzerland, WPO may transfer data outside of the European Union in accordance with standards set forth by European Union law, the EU model clauses, and/or the EU-US Privacy Shield framework for transatlantic information transmission as adopted. Nevertheless, access to your personal information may be provided only on a “need-to-know” basis so that WPO may deliver its services upon your request; your personal information will not be disclosed to any other person or entity other than in aggregate reports or in de-identified form without your written consent.

 

Who do we share your information with?

We do not sell your email address or other information identifying you to third parties. However, we do share your information with companies that are part of WPO or with selected third parties in order to pursue the objectives set out in this policy, in other contacts with you or on the site (e.g. “lettershops” that send you additional advertising and information material that may be of interest to you).

We disclose information about you to others when we believe in good faith that we are required by law or legal process to respond to claims or to protect the rights, property or safety of WPO or others.

 

What information may be required to be disclosed?

Under certain circumstances WPO may be expected to disclose personal data. These circumstances include those as set out in Article 6.1 of the GDPR, which establishes that processing shall be lawful only if and to the extent that at least one of the following applies:

  • the data subject has given consent to the processing of his or her personal data for one or more specific purposes;
  • processing is necessary for the performance of a contract to which the data subject is party or in order to take steps at the request of the data subject prior to entering into a contract
  • processing is necessary for compliance with a legal obligation to which the controller is subject;
  • processing is necessary in order to protect the vital interests of the data subject or of another natural person;
  • processing is necessary for the performance of a task carried out in the public interest or in the exercise of official authority vested in the controller;
  • processing is necessary for the purposes of the legitimate interests pursued by the controller or by a third party, except where such interests are overridden by the interests or fundamental rights and freedoms of the data subject which require protection of personal data, in particular where the data subject is a child.

 

What are your rights?

You have certain rights regarding the personal information WPO collects and maintains about you. WPO offers you choices about what personal information is collected from you, how that information is used, and how WPO communicates with you:

  • You can expect that WPO will collect and process your personal information fairly and in accordance with applicable law.
  • You can choose not to provide personal information to WPO by refraining from conducting electronic transactions.
  • You can elect not to have a unique cookie identification number assigned to your computer.
  • Your personal data may be used for statistical analysis and reporting purposes in a manner that does not identify you in any way.
  • You may agree to the release of any or all of your personal information to anyone or any organization by giving your consent to WPO; otherwise, your personal data will not be routinely released unless WPO has a legal obligation to do so.
  • You may withdraw any consents you previously provided to WPO, or, on legitimate grounds, object at any time to the processing of your personal information or specific categories of data that you consider sensitive.
  • You have the right of data portability so that you can retrieve and reuse your personal information for your own purposes.
  • You have the right to request at any time correction of any error(s) in your personal information that is collected and processed by WPO.
  • You have the right to lodge complaints with any supervisory authority.
  • You have right, under certain circumstances, to invoke binding arbitration to resolve any dispute regarding the collection, processing, retention, and/or release of your personal information.
  • You may, subject to local law requirements, have the right to (a) to request access to and receive information about the personal information WPO collects and maintains about you; (b) update and correct inaccuracies in your personal information; and (c) have your personal information blocked or deleted, as appropriate.
  • You have the right to ask WPO not to no longer collect your personal information for information purposes (e.g. sending information to you by email or SMS text; asking your opinion on WPO products and services) by withdrawing your consent. You can exercise your right to withdrawal at any time by contacting WPO

 

In compliance with the Privacy Shield Principles, WPO commits to resolve complaints about our collection or use of your personal information. WPO is subject to the investigatory and enforcement powers of the Federal Trade Commission. Individuals domiciled in the EU and/or Switzerland with inquires or complaints regarding our Privacy Shield policy should first contact WPO at: dataprotection@workplaceoptions.com

WPO has further committed to cooperate with the panel established by the EU data protection authorities (DPAs) and the Swiss Federal Data Protection and Information Commissioner (FDPIC) with regard to unresolved Privacy Shield complaints concerning data transferred from the EU and Switzerland.

 

Security of your data

Your personal data provided to us will be secured by taking all technical and organisational security measures in such a way that they are inaccessible for access by unauthorised third parties. When sending very sensitive data or information, it is recommended to use the postal service, as complete data security by e-mail cannot be guaranteed.

 

Duration of storage

The personal data provided by you will be stored by us for the duration of use of the website or in the event of the provision of information, services or support until expiry of the statutory storage period, taking into account the basic principles of the GDPR and BDSG to the permissible extent.

 

Any other questions or concerns

If you have any questions or concerns about our privacy policy or the collection of your information, you can contact us at any time at the following address:

Data Protection Officer of Workplace Options GmbH
Robert Jeffares
Data Business Services GmbH
dataprotection@workplaceoptions.com

 

Jurisdiction and Applicable Law.

The laws of the State of North Carolina govern this Privacy Statement (“Statement”) to the extent as not overruled by applicable local law as the GDPR for data subjects within the EEA. You irrevocably consent to the jurisdiction of the courts located in the County of Wake, State of North Carolina, U.S.A. for any action arising out of or relating to this Statement if not local law gives you the inevitable right to apply to your local court. If the information and materials presented on this website includes the sale of goods (e.g. publications, books), then any following rights and obligations that you or WPO may have shall not be governed by the United Nations Convention on Contracts for the International Sales of Goods (“CISG”) and its application is excluded. You may be able to access this site from any region in the world. If your use of any benefit offered by this website conflicts with the laws of your region, then WPO respectfully requests that you do not use this website; you are responsible for your own knowledge and understanding of the laws of your region as well as your compliance with them.

 

Read our terms of use